Un fichier avec l’extension .log contient la liste du texte brut avec horodatage. Habituellement, certains détails d’activité sont enregistrés par les logiciels ou les systèmes d’exploitation pour aider les développeurs ou les utilisateurs à suivre ce qui se passait à une certaine période. En savoir plus sur ce format de fichierici .
Un fichier avec l’extension .nsf (Notes Storage Facility) est un format de fichier de base de données utilisé par le logiciel IBM Notes, qui était auparavant connu sous le nom de Lotus Notes. Il définit le schéma pour stocker différents types d’objets tels que les e-mails, les rendez-vous, les documents, les formulaires et les vues. En savoir plus sur ce format de fichierici .
Un fichier avec l’extension .sql est un fichier SQL (Structured Query Language) qui contient du code pour fonctionner avec des bases de données relationnelles. Il est utilisé pour écrire des instructions SQL pour les opérations CRUD (créer, lire, mettre à jour et supprimer) sur les bases de données. En savoir plus sur ce format de fichierici .